Qu’est ce qu’un régime dissocié ?

Le régime dissocié est une méthode alimentaire qui consiste à ne pas confondre tous les aliments dans un même moment. Alors, le principe de cette méthode est de ne consommer qu’un seul type d’aliments durant la journée. De ce fait, les questions qui se posent sont : quels sont les différents types de régimes dissociés ? Et quels sont les bienfaits d’un régime dissocié ?

C’est quoi vraiment le régime dissocié ?

Le régime dissocié est une méthode qui a permis à un sportif de manger  tous les aliments ou presque tout, mais pas dans un même repas. Il recommande de ne pas manger ensemble certaines nourritures ou guide à un engorgement rapide de l’appétit par la consommation unique d’un aliment. Les promoteurs de cette méthode affinement que celle-ci méthode est en concordance en fonction des capacités biologiques de digestion et d’absorption du corps. D’ailleurs, le régime dissocié est un peu difficile à maintenir pendant longtemps parce qu’il ne correspond pas toujours avec une vie sociale normale.

Les différents types de régimes dissociés

En général, il existe plusieurs types de régimes dissociés, mais les plus connus sont : le régime Shelton, le régime Antoine et le régime Montagnac.

Le régime Shelton concorde avec la  classification des nourritures inventées par leur créateur, qui a pour objet de distinguer le groupe de fruits acides, le groupe de melons ou autres. Mais il faut toujours faire attention à cette méthode parce qu’elle pourra amener à la carence.

Le régime Antoine : cette méthode a pour but de remplir rapidement le ventre avec la consommation unique d’une seule sorte de nourriture chaque jour. D’ailleurs, cette méthode pourra provoquer des troubles digestifs ou psychologiques.

Le régime Montagnac : celle-ci donne la possibilité d’évaluer la consommation plus ou moins rapide des sucres des aliments par l’organisme. Mais cette méthode pourra entraîner aussi la carence, car elle autorise à manger toute sorte de repas.

Les bienfaits de régime dissocié

Le régime dissocié a de nombreux bienfaits pour le corps humain:

Tout d’abord, il permet d’avoir du gain d’énergie et aussi, il permet d’avoir un poids qui concorde parfaitement à la taille.

Ensuite, il donne une sensation de bien-être et un état d’éveil pendant toute journée.

Et enfin, le régime dissocié est aussi une sorte de prévention contre de nombreuses maladies par exemple l’accident cardiovasculaire. Mais il faut faire attention, car le régime dissocié pourra provoquer aussi certains risques tels que les carences ou les troubles digestifs.

Quelle alimentation après une grosse séance de sport ?
Comment varier son alimentation ? Quelques conseils