Comment perdre du poids et développer votre masse musculaire ?

De nombreux individus restent sceptiques face à l’idée de perdre du poids et de développer la masse musculaire en même temps. Pour cause, les deux objectifs semblent être opposés. Toutefois, avec des méthodes appropriées, il est tout à fait possible de maigrir et d’avoir un corps d’athlète avec cette combinaison. Pour ce faire, l’application des conseils suivants peut suffire.

Comprendre le fonctionnement du corps humain

Il est tout à fait normal de penser que perdre du poids et développer en masse musculaire ont des effets contraires. Si le premier consiste à limiter la consommation de calories, le second demande à ingurgiter des aliments indiqués par un programme de nutrition prise de masse. D’ailleurs, le fait de courir a beau contribuer à maigrir, des parties de la musculature subissent également des réductions en volume. De nombreux sujets voulant atteindre un tel objectif se voient ainsi être déçus malgré des efforts acharnés depuis quelques mois. Pour raison, leur programme nutrition et/ou leur pratique sportive ne se complètent pas. En vue de multiplier votre portion en masse sèche, il faudra manger de surplus de calories, notamment de nutriments spécifiques. En effet, si vous avalez tout ce qui est disponible, cela risque de ne faire qu’augmenter votre corpulence grasse. Il s’agit de processus physiologique propre au corps humain. La méthode a pour but de fournir les efforts en deux temps: pour éliminer les graisses et les superflus et pour développer et renforcer les muscles.

Miser d’abord sur la perte de poids

L’idéal est de sécher votre corps en éliminant la matière grasse. Pour cela, vous aurez à fournir des efforts physiques qui permettent de brûler des calories plus que vous en consommez. Suivez un programme nutrition perte de poids saura parfaire vos travaux de fitness, de cardio, de footing, etc. Rien ne vous empêche de compléter vos séances sportives par des soulèvements de poids. Cependant, pensez à aller doucement et progressivement afin de préparer vos muscles aux futurs entrainements. Votre masse actuelle, la fréquence et l’intensité de vos pratiques physiques vont définir le temps nécessaire pour perdre du poids. En toute circonstance, vous ne pouvez pas comparer à d’autres individus. Il est possible de compter jusqu’à six mois pour cette première étape. Veillez également à ne pas y aller à l’extrême, car il se pourrait que votre corps n’en résiste pas. Effectivement, un programme modéré et évolutif est fortement recommandé pour habituer votre physiologie à la transformation. Pour éviter toute carence en éléments essentiels à l’organisme en réduisant les calories avalées, un programme nutritionnel vous sera d’une aide précieuse.

Conclure avec le développement de la masse musculaire

Chaque semaine ou chaque mois, vous pouvez fixer des objectifs afin de mieux peser vos efforts. Même si vous êtes encore en phase de perdre du poids, il est déjà possible de gagner entre 250 à 500 gr de masse musculaire par semaine. Une fois que vous commencez dans la deuxième série de votre objectif, vous pouvez aller au-delà de ces chiffres indicatifs. Pour accélérer le gain en volume et en tonus de votre musculature, suivez un programme de nutrition prise de masse adapté. Si vous avez peu de masse grasse à éliminer, il est possible de diversifier vos séances sportives pour les deux objectifs en même temps. Afin d’éviter que la conjugaison des efforts débouche sur une somme nulle, prêtez surtout attention à votre programme de nutrition. Tant que vous n’êtes pas satisfait de votre corpulence dans les graisses, vous pouvez ne pas procéder à la musculation. Tout cela pour vous dire qu’il n’existe pas de méthode idéale, mais il vous appartient d’adapter vos décisions en fonction de l’évolution de votre corps.

Quelle alimentation après une grosse séance de sport ?
Comment varier son alimentation ? Quelques conseils