Quelles sont les promesses du régime Cohen ?

Avoir une silhouette parfaite, telle est le rêve de nombreuses personnes. Or, la réalité est tout autre. En effet, l’obésité et le surpoids sont des problèmes de plus en plus répandus au sein de la société. Pour maigrir rapidement, il est souvent nécessaire d’adopter un régime alimentaire spécifique. Notez que le Dr Cohen a élaboré un programme efficace favorisant la perte de poids. Ce régime présente de nombreux avantages.

Une perte du poids modérée, mais durable

Vous avez déjà essayé divers programmes minceur sans résultat satisfaisant ? Le régime alimentaire développé par le Dr Cohen peut vous aider dans votre quête du corps parfait. En effet, le programme est basé sur une diminution progressive de la quantité d’aliments consommés (l’apport journalier se situe entre 1400 à 900 kcal). L’idée est d’éviter une restriction alimentaire brutale favorisant l’effet yoyo (perte puis reprise de poids) et divers problèmes de santé. Il est vrai que le régime Cohen est basé sur un processus d’amaigrissement sur le long terme, c’est-à-dire une perte de poids de 2 à 4 kg par mois en fonction du niveau de privation. Néanmoins, les résultats sont impressionnants.

Aucune privation alimentaire

Lorsqu’il s’agit d’aborder les régimes diététiques, les privations alimentaires viennent souvent en tête. D’ailleurs, les gens sont rapidement découragés à l’idée de ne plus manger tel ou tel aliment. Avec le programme développé par le Dr Cohen, il est possible d’associer perte de poids et plaisir gourmand. En effet, le régime est basé sur la restriction calorique. Cela signifie que les patients peuvent continuer de manger tous les aliments (fruits, légumes, pâtes, pâtisseries, chocolats et autres plaisirs gourmets), mais en quantité limitée. L’apport calorique journalier doit rester au-dessous de 1400 kcal afin de favoriser la perte de poids. Grâce à ce concept, le régime Cohen a connu un vrai essor ces dernières années. En effet, les gens souhaitent mincir tout en mangeant de délicieux plats.

La possibilité de bénéficier des conseils d’un nutritionniste

L’accompagnement d’un spécialiste est précieux dans ce processus vers une alimentation plus saine et plus équilibrée. En adoptant le régime Cohen, vous pourrez bénéficier des conseils d’un nutritionniste qualifié en ligne ou par téléphone. Chaque module est accompagné d’une liste d’ingrédients à privilégier lors des repas avec une indication des quantités d’aliments à consommer quotidiennement. Diverses recettes pour cuisiner de bons petits plats équilibrés sont partagées régulièrement. Les informations concernant la méthode Savoir Maigrir développée par le Dr Cohen sont aussi disponibles via une application. Ce guide permet aux personnes suivant le régime d’adopter les bonnes habitudes alimentaires et d’éviter les risques de prise de poids.

Quelle alimentation après une grosse séance de sport ?
Comment varier son alimentation ? Quelques conseils