Quels sont les meilleurs exercices pour muscler son dos ?

Une bonne musculation du dos permet d’avoir une allure élégante qu’importe la tenue que vous allez porter, surtout pour les hommes. Un dos large et bien musclé vous aidera à mieux affirmer à la fois votre virilité et votre charisme. Il existe de nombreux exercices avec lesquels vous pourrez travailler pleinement la musculation de votre dos pour des résultats satisfaisants et pour donner une meilleure posture.

Exercices pour élargir son dos

Effectuer un bon exercice de musculation pour le dos qui vise les muscles dorsaux développera un dos large, massif et vous donnera la fameuse taille en V. Taille qui est surtout appréciée par les hommes amateurs, compétiteurs ou bodybuildeurs. Pour ceux qui peuvent déjà soulever leur propre poids, les tractions à la barre fixe constituent un exercice idéal pour travailler la largeur du dos puisqu’elles sollicitent surtout les dorsaux. Les tirages horizontaux et tirages verticaux effectués à l’aide des machines à la salle de sport sont les plus adéquats pour les débutants qui veulent commencer à muscler leur dos. Vous souhaitez avoir un dos plus fort ? Vous allez découvrir ici les meilleurs exercices de musculation pour le dos. Ces exercices s‘adressent à tous.

Exercices pour développer le haut de son dos

Bien travailler le haut du dos, assurera une bonne épaisseur et apporte de l’esthétisme à votre corps. Le dos est constitué d’un groupe musculaire bien distinct apte à supporter un travail lourd, il nécessite un exercice de musculation pour le dos bien spécifique. Les Rowings sont les mouvements les plus efficaces pour muscler les trapèzes, car il en existe plusieurs variantes que vous pourrez effectuer même en étant encore débutant. Elles ramènent les épaules en arrière et redressent le buste. Pour un peu plus de volume et d’épaisseur vous pouvez associer Rowing et tirages poulies au sol, la combinaison la plus conseillée par les coachs pour ceux qui veulent s’initier à la musculation du dos.

Exercices pour développer le bas du dos

Un développement de la masse musculaire au niveau du bas du dos nécessite un travail bien ciblé. Ces muscles nécessitent en effet beaucoup d’attention. Pratiquer un exercice de musculation pour le dos qui aura pour but de cibler les lombaires aidera à avoir un dos affiné en plus de soulager les douleurs lombaires. L’extension au banc est un bon exercice, car il s’agit d’un mouvement homogène et sécuritaire qui sollicite l’ensemble des muscles qui se trouvent dans cette zone. Pour les sportifs plus avancés, le Good Morning barre bien qu’un peu difficile à réaliser représente un exercice à introduire dans tout bon programme musculaire.

Musculation : en quoi consiste la méthode lafay ?
Peut-on transformer le gras en muscle ?